Hybrider son enseignement à l'université

Quand on vous parle d'hybridation, vous pensez davantage au secteur automobile ou à la biologie qu'à la pédagogie universitaire ? L'équipe du SUP a réalisé le support interactif " Hybrider son enseignement à l'université " pour vous apporter de premiers éléments de réponse sur le sujet. Au sommaire :

  • La définition de l'hybridation

  • Les types de dispositifs hybrides

  • Des préconisations pour hybrider son enseignement

  • Des méthodes pour mettre en place l'hybridation

  • Des ressources pour hybrider

  • L'accompagnement proposé par le SUP en matière d'hybridation

 

Vous y retrouverez aussi des retours d'expériences d'enseignant·e·s de l'université Rennes 2 :

​​​​Gaël Zanol, enseignante certifiée en FLE, utilise la ludification (application de concepts liés au monde des jeux dans une démarche pédagogique) avec ses étudiant·e·s dans un enseignement comodal (enseignement simultanément en présence et à distance)

Simon Dufour, maître de conférence en géographie, expérimente la classe inversée dans un enseignement transversal

Florian Hémont, maître de conférence en communication, conçoit des capsules audio comme outil d'apprentissage

Yvon Le Caro, maître de conférence en géographie, invite ses étudiant·e·s à des visites virtuelles pour analyser des espaces ruraux

Bonne lecture et à bientôt au SUP pour de nouveaux projets !
Vous découvrirez prochainement les formations proposées par le SUP autour de l'hybridation.


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