AIPU 2022

Accueilli cette année du 30 mai au 3 juin par l'EHESP et l'Université Rennes 2, voici le thème du congrès AIPU (Association Internationale de Pédagogie Universitaire) pour sa 32ème édition :

Agir ensemble dans l’enseignement supérieur : enjeux et perspectives

" De plus en plus d’événements (crises économiques, écologiques, sanitaires, etc.) viennent bouleverser et questionner l’avenir de notre monde. L’actuelle crise socio-sanitaire due à la Covid-19 montre à quel point nos systèmes économiques, sociaux et éducatifs peuvent s’en trouver ébranlés. Les acteurs du monde de l’éducation et de la formation ne peuvent rester étrangers à ces transformations. Celles-ci nous questionnent sur l’accès à l’éducation, les contenus et modalités d’enseignements et sur le sens d’une éducation étendue à l’analyse critique et distanciée des phénomènes qui traversent nos sociétés.

Comment l’enseignement supérieur peut-il être le lieu de cette éducation pour tous·tes ? "

Dans l'attente de cet événement international francophone retrouvez différentes sources d'informations en ligne :

le site officiel de l'AIPU, pour découvrir l'histoire du congrès et son évolution !

le site dédié de cette 32ème édition